Terrain - Workshop

15/11/2011

Terrain vague, d’action, de jeu, de chantier…

Ce workshop a été mené de manière discontinue avec les étudiants de première année de DSAA du lycée Le Corbusier d’Illkirch-Graffenstaden et le studio 923a d’octobre à décembre 2011
Le travail portait sur l’auto-réflexion autour du processus créatif. Chaque étudiant devait réfléchir sur une triple représentation de leur manière de travailler.

Organisé en trois phase, le travail comportait une mise en image, une mise en volume et enfin une mise en espace. Les trois devaient co-exister lors de la présentation à la fin des différentes séances.Il y a eu de nombreuses réponses, avec différentes typologies d’appropriation du sujet. Certains ont pris la demande dans une certaine chronologie, d’autres comme formant un tout, comme une manière de produire une image de pensée.

Notre rôle d’intervenants dans l’histoire a été de déclencher des stimulis chez les étudiants et de les suivre pour faire évoluer leur proposition. Les douze heures passées ensemble sont passés très rapidement, mais de nombreux échanges par mail ont permis de travailler dans une continuité logique au projet.
-
Workshop / Illkirch / Novembre 2011
Invité par le DSAA In Situ Lab
+  Projet éditorial de bilan

Terrain - Workshop Terrain - Workshop Terrain - Workshop Terrain - Workshop Terrain - Workshop